Weiss, un lieu de création pour les artistes

Fonds de dotation Weiss

Publié le : 16 novembre 20224 mins de lecture

La résidence d’artistes Weiss est un espace de création, de recherche, d’échange, de diffusion, d’expérimentation et de débat pour permettre aux artistes de se consacrer sereinement à leur travail. Elle a également pour objectif de sensibiliser le public au monde de l’art et à la culture. Tout au long de l’année et de manière récurrente, la résidence accueille des groupes d’artistes et soutient l’action culturelle sous toutes ses formes. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Un projet ambitieux dédié à l’art et aux artistes !

Si vous vous intéressez au monde de l’art et de la culture, vous avez peut-être entendu parler du Fonds de dotation Weiss, un projet ambitieux qui vise à développer et promouvoir l’art et à découvrir des artistes émergents français et internationaux. Vous trouverez sur ce lien des informations sur ce lieu exceptionnel de création et de recherche artistique. La résidence Weiss n’est pas seulement un espace d’accueil pour les artistes, c’est aussi un lieu de rencontre et d’échange pour les amateurs d’art, les mécènes, les conservateurs, à travers des événements artistiques et culturels. Situé au cœur du 16e arrondissement de la capitale, le cadre est exceptionnel et permet aux visiteurs d’explorer le travail et la pratique de l’art au début du 21e siècle. Ici, chacun peut trouver le moyen de s’impliquer dans le mécénat d’art en soutenant les jeunes talents qui feront vivre le patrimoine artistique contemporain de demain.

Rencontrer et soutenir des artistes émergents !

La résidence Weiss permet aux jeunes artistes français et étrangers d’entreprendre toutes les expériences dont ils rêvent, de chercher, de travailler sur une idée, sans obligation de résultat. La résidence est aussi un lieu d’échange qui permet à chacun de rencontrer et d’échanger avec des artistes de talent. Le fonds de dotation Weiss soutient de nombreux jeunes artistes, comme par exemple Pauline d’Andigné, peintre pluridisciplinaire qui ne cesse de multiplier ses supports et ses matériaux de travail, ou Clédia Fourniau, jeune peintre diplômée des Beaux-arts de Paris qui offre aux visiteurs une peinture hypnotique et vibrante. Si vous êtes un amateur d’art mais que vous n’avez jamais participé à un projet de mécénat artistique, vous serez conquis. En effet, la résidence d’artiste Weiss est un lieu idéal pour se projeter dans de nouvelles expériences, pour soutenir et concrétiser des projets liés à l’art et à la culture.

La résidence d’artistes, un espace d’opportunités !

Lorsque l’on est un jeune artiste, le cadre de création et de pratique de sa discipline est un élément fondamental. La résidence d’artistes Weiss accueille les artistes dans un cadre structuré qui les met en contact avec le public et mécénat d’art. Pour les spectateurs, c’est l’occasion d’investir un espace de création et d’échanger avec les créateurs. Cet espace physique permet aux artistes d’exposer, de se faire connaître, de rencontrer des amateurs d’art qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de rencontrer et de connaître si le concept de la résidence d’artistes n’existait pas. Le Fonds Weiss est une résidence d’artistes exceptionnelle. Elle offre un cadre unique permettant de s’immerger dans une pratique artistique extraordinaire. La résidence d’artiste permet à ceux qui n’ont pas d’atelier, qui ne préparent pas d’exposition, de sortir de l’anonymat, de rencontrer le public, de trouver l’inspiration et de bénéficier d’un mécénat pour mener à bien leur projet de création. Le concept de la résidence d’artiste existe depuis longtemps et a permis à de nombreux jeunes talents de faire leurs preuves, de saisir l’opportunité et de faire briller leur art. La Fondation Weiss est un berceau de choix pour les artistes en devenir, ceux qui marqueront le monde de l’art et de la culture de demain.

Plan du site